Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/03/2011

Pierre Bonnal en campagne

Pierre Bonnal a organisé le jeudi 10 février 2011, au Palais de Sports de Castelnau le Lez, sa première réunion publique.

 

Le Maire du Crès a donc lancé sa campagne pour les élections cantonales des 20 et 27 mars 2011.

 

Sur ce Canton de Castelnau-Le Crès, il lui avait manqué à peine 200 voix pour être élu en 2005.

 

Pierre Bonnal et sa suppléante, Dominique Nurit, Conseillère municipale d’opposition à Castelnau de Lez, sont investis par le Parti Socialiste.

 

Les problématiques nationales ne vont, bien entendu, pas être absentes de ces joutes locales.

 

Pierre Bonnal met en avant un programme dont les grandes lignes sont :

-         Proximité et écoute

-         Solidarité et égalité réelle

-         Justice sociale

-         Priorité à l’éducation

-         Souci de l’environnement

 

En terme de proximité et d’écoute, Pierre Bonnal, à son troisième mandat de Maire du Crès, bénéficie d’une excellente crédibilité, tant sa présence sur le terrain et auprès des habitants a été grande ces dernières années.

 

Concernant la solidarité et l’égalité réelle, le Parti Socialiste sort d’une longue réflexion sur la rénovation de sa politique en la matière et le Conseil général de l’Hérault est à la pointe pour le soutien aux personnes âgées, aux personnes handicapées, aux enfants et aux familles connaissant des difficultés.

 

Pour ce qui est de la justice sociale, elle relève pour beaucoup des politiques nationales avec une fiscalité qui serait plus juste, des droits de la personne comme au travail qui seraient mieux respectés, des salaires qui suivraient le coût de la vie, des retraites qui permettraient de vivre décemment, etc.

 

Concernant la priorité à l’éducation, Pierre Bonnal a reçu lors de la réunion publique le soutien de Pierre Maurel, Vice-Président du Département de l’Hérault, Conseiller général du canton de Montpellier 2 (Boutonnet, Hôpitaux-Facultés à Montpellier, Montferrier et Clapiers).

 

IMG_1052.JPG

IMG_1053.JPG

IMG_1060.JPG

IMG_1062.JPG

IMG_1093.JPG

 

Commentaires

Dommage que vous ne parliez pas de son inaction a résoudre les problèmes de pollution sur sa commune (usine de bitume du Crès). Il est vrai que le bétonnage à tout pris qui a commencé au Crès ne s'encombre pas de considérations sur la santé des habitants.

Écrit par : cb | 27/02/2011

Cher "anonyme CB",
permettez moi un bref commentaire sur vos remarques :
- sur la pollution je vous invite à venir consulter tout le dossier en mairie. Il vous permettra de vérifier que votre accusation d'inaction est infondée. Mais il est vrai qu'en campagne électorale, tous les argumments..

-sur le "betonnage", votre commentaire me fait imaginer que vous êtes comme moi un ancien. Savez vous que le bureau que j'occupe aujourd'hui est construit sur ma première cour de récréation? Nostalgique d'un temps révolu? Non parce que, comme vous le diraient tous les maires, le logement est, avec le chomage, notre principale préoccupation.

Si vous souhaitez me rencontrer n'hésitez, je ne refuse jamais un rendez-vous

Écrit par : Pierre BONNAL | 28/02/2011

Mr Bonnal,

Je tombe par hasard sur votre réponse dans ce blog que je ne consulte manifestement pas assez. Il se trouve que je viens de recevoir par email votre réponse à l'article de Mr Lafforgue concernant l'usine ASTEN. Je dois vous avouer qu'en lisant vos lignes les bras m'en sont tombés ! Les quelques réunions que nous avons faites ensemble pour vous alerter des incohérences flagrantes de l'étude d'impact sanitaire n'aurons donc servis à rien. Le Préfet, lui, a très bien compris le problème puisqu'il a fait en sorte que l'usine ne puisse quasiment plus fonctionner en éditant un arrêté préfectoral très strict (de fait l'usine ne produit plus depuis des mois). De votre côté, vous n'avez rien fait pour résoudre un problème pourtant critique pour bon nombre de vos administrés qui en 2009 étaient littéralement asphyxiés par les fumées d'hydrocarbures. A chaque fois, vous n'avez réagit que contraint et forcé par le Collectif Pollution le Crès. Permettez moi de dire pour terminer que je trouve votre attitude toujours aussi incompréhensible et inadmissible. Nous allons avoir l'occasion de vous en faire part dans les prochains jours.
Stéphane Dominguez
Réprésentant du Collectif Pollution Le Crès

Écrit par : dominguez | 04/03/2011

A propos des grandes lignes:
PROXIMITE:
Prévu au printemps,le projet apprécié de jumelage entre les nordistes de Maumarin et les Sudistes de Domitia avec Création d'un groupe de confédérés!
L'ECOUTE:....de qui???
LA SOLIDARITE: Où en est-on avec le CCAS? les aides ponctuelles?
L'EGALITE REELLE: Y-aurait-il des inégalités?
JUSTICE SOCIALE:Programme National. En attendant les indications de "Solférino"on pourrait revoir la TLE.
PRIORITE A L'EDUCATION: Gouverner c'est prévoir... la rentrée 2013 en préfabriqués le long du Bld EST si les merlons sont encore debout!
SOUCI DE L'ENVIRONNEMENT: Les paris sont ouverts; Les derniers espaces verts sont voués à disparition,on prévoit 2013-2014 -début du 3ème mandat-
A VOS MARQUES PARTEZ.....
Pour info : tous les documents concernant le dossier ASTEN sont consultables sur le site Pollution Le Crès ( et référencés en Préfecture)

Écrit par : Mau.Sauvaire | 04/03/2011

Avant-propose : au rythme où va l'urbanisation au Crès, le terme Villages sera vite impropre s'il ne l'est déjà et il faudra renommer également votre blog !

Monsieur Le Maire, je suis heureux de lire que "En terme de proximité et d’écoute, Pierre Bonnal, à son troisième mandat de Maire du Crès, bénéficie d’une excellente crédibilité, tant sa présence sur le terrain et auprès des habitants a été grande ces dernières années.".

L'auteur n'a pas dû rencontrer et interroger les habitants qui subissent encore aujourd'hui les pollutions de l'usine ASTEN et qui ont constaté l'opposition systématique du maire à défendre leurs intérêts.

Au fait, j'ai lu dans vos thèmes de campagne : Souci de l’environnement.
Pouvez-vous en dire plus ...
Personnellement, j'espère que votre engagement n'est pas d'égale intensité sur chacun des thèmes de votre campagne ! Il est vrai que Souci de l’environnement intervient en dernière position.
Ceci doit expliquer cela !

Écrit par : philippe | 05/03/2011

Monsieur Bonnal,

Vous souhaitez placer l'humain au coeur de votre campagne pour les cantonnales.
L'ambition est louable.

Un conseil d'électeur : au centre de l'humain se place la santé de son entourage !!

Et ASTEN comme bien d'autres ICPE est le prochain "Mediator" pour paraphraser un de vos amis.

Bon courage pour votre campagne. Mais sans moi.
Vive Le Crès Nord libre

Écrit par : moustik | 05/03/2011

Les commentaires sont fermés.